[Samba] Driver local ou distant?

Bonjour à tous,

je m'interesse à une partie du  How-to SAMBA:
http://www.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/FastStart.html#id2554203

A la partie "Anonymous Print Server", je comprend qu'il y a plusieurs possibilites.
1) utiliser le driver local qui formule les données à imprimer puis les passer à la queue d'impression distante qui transmet les donnees a l'imprimante sans rien y rajouter. En quelque sorte, windows parle directement à l'imprimante.
2) utiliser le driver distant. On envoit les données brute qui sont retraduite par le driver distant et envoie les données à CUPS qui envoit les données à l imprimante

Déjà, ai-je bien compris?

Ensuite j'ai l impression que la config du HOWTO utilise un peu les deux:
[global]
workgroup = MIDEARTH
netbios name = LUTHIEN
security = share
printcap name = cups
disable spoolss = Yes
show add printer wizard = No
printing = cups
[printers]
comment = All Printers
path = /var/spool/samba
guest ok = Yes
printable = Yes
use client driver = Yes
browseable = No

d'un cote on utilise le driver local, mais en plus de ne pas vouloir l installer automatiquement, on utilise CUPS (distant) pour imprimer...et la je suis completement embrouiller et je me dis qu'il me manque une étape pour mieux comprendre...

Qu'en pensez vous?

--
www.lutix.org