Procmail et ClamAV

Bonjour,

J'essaie d'écrire une recette pour Procmail permettant d'analyser les mails entrants. J'ai trouvé quelques pistes, notamment celle-là, mais je ne suis pas vraiment certain de son efficacité :

# Rules for running ClamAV

CLAMSCAN=/usr/bin/clamdscan
VIRUSTARGET=/dev/null

:0
* > 10000
* multipart
{
  # Okay, large multipart message run through clamscan
    VIRUS=`$CLAMSCAN --mbox --disable-summary --stdout -`

:0 Di
* VIRUS ?? FOUND
$VIRUSTARGET
}

Je ne vois pas bien, par exemple, comment les fichiers infectés sont redirigés
dans $VIRUSTRAGET. Pourquoi rediriger l'affichage sur la sortie standard --stdout ? N'est-ce pas une valeur par défaut ? Est-il bien nécessaire de renseigner l'option --mbox ? Pourquoi ce tiret isolé en fin de commande ?

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts. ---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Clé de chiffrement : 34AA23BB