Re: partition racine à 100%

Bonjour Jean-Yves,

La taille de ma partition root est:

# df
Sys. de fichiers      1K-blocs   Utilisé        Dispo.    Uti%    Monté sur
/dev/hdb2               9614148   8404800    720972  93%    /

Ci-dessus il n'y a que 93% au lieu de 100% car j'ai du faire de la place et j'ai donc déplacé un gros fichier contenu dans /root/ vers /usr/local/

Pour le reste de tes remarques, quel test me conseilles-tu de faire pour y répondre ?
Je veux bien donner toutes les infos qu'il faut à condition de savoir comment y accéder.

Pascal

Le 8 novembre 2010 13:26, Jean-Yves F. Barbier <12ukwn@gmail.com> a écrit :
On Mon, 8 Nov 2010 12:39:52 +0100, Erwan David <erwan@rail.eu.org> wrote:

> [...]

comme d'hab, pratiquement aucune info complémentaire (taille d'org des
partoches, nb de fichiers, etc)

du ne reflète pas l'occupation du HD, seulement la place physiquement
occupée par les données qui est différente de celle réellement occupée (et
sur les gros HDz, la taille du group peut être > 1024; le nombre d'inodes
jouant bien entendu aussi sur la "place" réellement dispo)

--
Adler's Distinction:
       Language is all that separates us from the lower animals,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists