Re: Booter sans chargement des modules graphiques

On Sun, Oct 31, 2010 at 05:36:22PM +0100, jerome moliere wrote:
> Pas besoin de serveur X et encore moins du module i915 et de son
> support baveux des couleurs qui rend mes consoles inutilisables...
> Est ce possible pour un kernel donné d'empêcher le chargement  de
> certains modules ? Etant donné que j 'ai un kernel fonctionnel pour
> une utilisation standard je ne peux affecter sa config

Je ne suis pas sûr de suivre le problème -- pour ne pas
charger les modules graphiques, il suffit de ne pas lancer X
(qui est une application, pas un module du noyau). Si tu
n'as ni gdm, ni kdm, ni xdm, ton système démarrera
entièrement en mode texte, ne lancera pas X, ne chargera pas
de modules i915 ou autre.

Tu peux ensuite toujours lancer X depuis une console, avec
startx.

Y.