Re: mdadm "not large enough to join array" et fdisk incohérent

Le 26 octobre 2010 22:12, Jean-Yves F. Barbier <12ukwn@gmail.com> a écrit :

> Une meilleure question à se poser: au prix où sont les HDz actuels et vu
> les capacités, quel est l'intérêt d'utiliser LVM alors qu'on peut
> "agrandir" autant qu'on veut sans cette couche, en montant simplement un
> nouvel array sur un point situé dans l'original.

Oh j'ai bien une réponse qui tient en trois :
1 / si les disques semblent illimités, les ports ne le sont pas sur
une même machine.
2 / il faut connaître cette technique dont je n'ai pas connaissance.
Tu parlais d'expérience qui n'éclaire que le porteur. Je suis d'accord
avec toi si le porteur garde la lumière pour lui. On est dans le cas
où le manque de doc est flagrant et où l'expérience est limité. Alors
oui j'explore, oui je me plante, oui je suis humble et parfois demande
mon chemin quand ma lanterne ne suffit pas. Le fait d'en parler
suffira peut être à empêcher d'autres de faire la même bêtise.
3 / L'intérêt est la facilité de modification des lv à chaud.

--
Kévin