Re: Password MySQL

Le 25/10/2010 19:23, Jean-Jacques Doti a écrit :
 Le 25/10/2010 18:38, Sam Przyswa a écrit :
Le 25/10/2010 18:14, Kevin Hinault a écrit :
Le 25 octobre 2010 17:44, Sam Przyswa<samp@arial-concept.com> a écrit :
Le 25/10/2010 17:34, Kevin Hinault a écrit :
Utilise la commande mysqladmin en tant que root :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqladmin.html

Oui mais pour lancer mysqladmin en tant que root il me faut le *password*
root que j'ai perdu !?
Oula mélanges pas tout. Le compte root du système et le compte root de
mysql ce n'est pas la même chose. Je parlais du compte root du système
: tu peux lancer la commande suivante pour écraser le mot de passe
root de mysql si tu es root du système :

# mysqladmin password<nouveau mot de passe>

Cette commande sous root me retourne:

error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)'

et avec # mysqladmin -p password <mot de passe>

error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)'

Si bien sur tu as perdu le mot de passe root du système alors c'est un
autre problème.

Non le mdp root du système je l'ai !

Merci de ton aide.

Sam.
Salut,

Je pourrais te donner tout un tas d'explications sur la procédure à suivre, mais le plus simple est de se reporte à la documentation : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/resetting-permissions.html#resetting-permissions-unix

Super, merci !

Et mille excuses pour l'accusé de lecture qui est validé par défaut, je l'ai dévalidé

Sam.