aptitude full-upgrade ne permet plus d'installer des paquets :(

Bonjour,

Système : Ubuntu 10.04 → 10.10
aptitude : 0.4.11.11→ 0.6.3

Remarque préliminaire :
Pour une raison obscure, aptitude n'est plus installé par défaut dans
Ubuntu 10.10 :(

J'espère ne pas être trop HS.
J'ai bien passé du temps sur le web à chercher l'évocation de la
chose, mais j'ai rien trouvé.
Je pense qu'il devais s'agir d'un bogue au départ, car en relisant
bien la page de manuel, ...

Bref, j'avais l'habitude d'utiliser la commande ...

# aptitude full-upgrade nouveau-paquet

... pour !en une seule opération! effectuer les mises à jours !et!
installer un (ou plusieurs !) nouveau(x) paquet(s).

Ainsi, j'avais confectionné une script pour compléter une installation
(CD) qui après un apt-get update effectuais en une seul opération les
mises à jour et l'installation d'une série de nouveaux paquets...

Maintenant, si j'ai bien compris, cela n'est plus possible ! :(

Je dois donc modifier mon script et faire en deux temps, une mise à
jour (full-upgrade) et ensuite l'installation de mes paquets (install)

Ce qui prends clairement plus de temps ! :( et demande d'être présent
entre les deux opération pour appuyer sur [enter] :(

Ais-je bien compris ?

Je serais étonné qu'il ne soit réellement plus possible de faire en
une seul opération les mises à jour et installer de nouveaux
paquets... Donc comment fait-on en vrai ? :)

Merci d'avance,
Serge S.