Re: Outil libre pour mesurer les temps de réponses

Le mercredi 13 octobre, David Hymonnet écrivit :

> Si tu googlais un peu, ça eviterai que tu te rend ridicule en disant des conneries
>
> http://oss.oetiker.ch/smokeping/probe/index.en.html

Bon, OK, ça a un peu évolué depuis que j'avais regardé.

Cependant, je ne suis pas sur que ça réponde à sont besoin.
Je viens de relire la question, l'aspect requete venant de l'exterieur
reste un problème.

Soit on a la main sur un autre serveur qui peut accéder à notre site Web
par Internet, soit il faut faire appel à des services payant à la Xiti.

J'y pense, j'avais vu chez nous aussi un munin qui faisait des requêtes
via wget pour "grapher" les temps de réponse de certaines requêtes.

Evidement, des requêtes simples, car s'il faut une session ouverte, des
cookies et remplir un formulaire, c'est pas impossible, mais c'est pas
simple. Là, on peut faire appel au module perle WWW::mechanize.