Re: [un peu HS] plugin de navigateur pour les pdf

 Le 12/10/2010 10:53, tv.debian@googlemail.com a écrit :
Le 12/10/2010 10:26, C. Mourad Jaber a écrit :
Salut, je fais un pas de côté mais pourquoi vouloir un "plug-in" pour
tous les formats du monde ?
Et bien parce que !
Les navigateurs sont déjà des "obésiciels"
sujets aux attaques en tout genre, alors ajouter une couche
supplémentaire pour un format dont on sait qu'il est un vecteur
privilégié d'infection ?
Eh bien oui, ce sont des outils à tout faire donc plein de failles et si ça peut te rassurer, ça ne va pas s'améliorer avec le HTML5 !
Tu peux utiliser Okular (mon choix - kde),
Effectivement, c'était okular (et non pas okteta !) dont je voulais parler !
Evince (Gnome) et sans doute d'autres dont j'ignore l'existence pour
ouvrir depuis Iceweasel les pdf qui flottent sur le web. Je n'ai jamais
eu Acroread installé et les pdf qui me posent problème sont bien rares.
Avant okular, acroread était le seul qui gérait correctement les rotations et le mode présentation dont je me sers énormément pour les sessions de formation que je dispense. Maintenant, depuis kde4, okular couvre 110% de mes besoins sauf pour la partie navigateur...
Mes deux centimes.

PS: okteta est un éditeur hexa.
++

Mourad