De : JF Straeten [mailto:jfstraeten@scarlet.be]
Envoyé : vendredi 8 octobre 2010 23:44
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: partage nfs

Re,

On Fri, Oct 08, 2010 at 11:34:03PM +0200, rk wrote:

> Pour ce qui est de syslog, je n'ai pas la machine sous le main donc je
> vérifierai plus tard.

Ok

[...]

> J'avoue que de ce côté je n'ai pas fait de vérification car il me
> semblait qu'il n'y avait pas de rapport avec le problème.

Si tu déclares l'autorisation de montage dans /etc/export avec un nom
de machine cliente, faut qu'il soit résolvable depuis le serveur,
sinon c'est tintin pour monter le share...  Le serveur va refuser,
soit ton erreur.

Je me dis que c'est peut-être ça.

Si t'as pas accès au serveur, fait un peu au moins un

   showmount -e <serveur>

depuis le client (en root) pour voir ce qu'il renvoie ?

Si ce sont des adresses IP, c'est pas le problème, mais s'il y a des
noms...

A+

--

JFS.