créer un miroir debian

Bonjour,

J'avais posé cette question  mais j'étais peut-être pas très clair.

J'ai plusieurs machines dans mon réseau, j'ai plusieurs applications (paquets) à installer.

Au lieu d'aller chercher les paquets directement sur internet pour chaque machine (ce qui tabassera le reseau)

je veux créer un serveur miroir sur lequel les machines viendront récupérer les paquets.

Si vous avez une piste, une idée de la mise en oeuvre, merci de m'en partager.