Re: lenteur audio =)

On Fri, Sep 24, 2010 at 04:11:46PM +0200, n.hicher wrote :
> Rebonjour,
>
> Effectivement, c'était bien jackd la cause/solution du problème.
>
> En effet, si je ne lance pas jackd le tempo est plus lent, quand je
> le lance, le son est normal.
>
> Étonnant =)

En fait, non.
Si jack est paramétré pour une fréquence d'échantillonnage à 48kHz, il
va jouer 48000 échantillon par secondes. Si ton fichier d'origine était
échantillonné à 44100kHz, les échantillons vont être joués trop
rapidement. Résultat, la vitesse d'exécution et la hauteur vont être
augmentées.
C'est le même principe que de jouer un 33 tours en 45 ou l'inverse.