Re: [Total HS] Récupère(rais) connecteurs SCSI HD50 (et autres) pour câblage audio

On Mon, Sep 20, 2010 at 06:01:00PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote :

> Ca n'est pas avec les pins que le PB risque d'arriver, c'est plutôt avec
> l'impédance et la proximité des câbles qui risquent de provoquer de la
> diaphonie.

En effet, j'aurais dû préciser que je comptais avoir très très court de
câbles (de fils, en fait) avant de revenir à un format de câble
(multipaire, dans le jargon) standard. Il s'agit juste d'une adaptation
finale.

L'impédance des câbles audio est généralement de 50 Ohms avec un petit
effet capacitif (ligne de transmission). Tu crois qu'il peut y avoir une
mauvaise adaptation avec ce type de prise ? (je ne connais pas du tout
les normes d'impédance en informatique, mais je doute que ça diffère
beaucoup, en fait). Evidemment, il s'agit signaux de modulation basse
fréquence (20-20kHz), donc pour l'effet inductif, ça va, quoi.

> Après, cela dépend aussi de la longueur entre machine et boîtier XLR; je
> dirais pas plus de 30-40cm.
>
> Si c'est pour en utiliser des mètres, tu oublies tout de suite; à moins de
> passer en symétrique (ET avec un blindage/voie malgré tout.)

Evidemment les XLR dont je parle sont câblés en symétrique (d'ailleurs
c'est le cas la plupart du temps, et tout le temps en ce qui concerne le
matériel de scène) sinon le transport sur des dizaines de mètres serait
impossible.