Re: pb connexion wifi.

Le mercredi 15 septembre 2010 à 21:16:21, Michaël Van
Nieuwenhoven a écrit :
> Le 14/09/2010 14:27, Sylvain L. Sauvage a écrit :
>
> Bonsoir,

’soir,

>[…]
> C'est quoi au juste la FB ?

  Comme j’avais parlé de Free, j’ai dit FB pour FreeBox mais
c’est du point d’accès WiFi dont je parlais.

>[…]
> A priori, le système souffre de déconnexion dès lors que je
> suis amené à télécharger un fichier.
> En ce qui concerne la navigation, il n'y a pas trop de
> désagrément.

  Au fait, tu as des erreurs de transmission (dernières lignes
dans la sortie de iwconfig) ?

>[…]
> Après modification de ce fichier, j'ai essayé à nouveau de
> télécharger debian-506-amd64-netinst.iso et l'upload s'est
> interrompu au bout de sept minutes : 30,1 sur 132 Mo (235
> ko/s).
> Je ne comprends pas le phénomène, car en suivant le fil, il
> n'y a toujours pas de trace de déconnexion au niveau des
> logs : […]

  Oui, mais est-ce que tu es vraiment déconnecté ou est-ce que
la connexion est « seulement » ineffective ?  Ni n-m ni wpa-sup.
ne semblent parler de déconnexion. Quand ça se met à bloquer,
est-ce que tu as encore une adresse IP ?

  Comme on ne trouve pas de problème avec NM, et que le problème
semble assez fréquent, tu peux aussi essayer de changer chaque
maillon de la chaîne (essayer l’applet Gnome, utiliser
directement wpa-supplicant, essayer wicd, essayer en WEP, sans
chiffrage…).

  Hmm, je vois aussi que le pilote pour la puce RTL8187SE est
assez récent. On voit p.ex. sur http://wiki.debian.org/rtl818x :
« The vendor driver is experimental. Expect stability,
performance and/or latency issues. »
Peut-être plutôt par là qu’il faut chercher…

--
 Sylvain Sauvage