Re: Utilisation stable de l'intégralité de la ram disponible

Bonjour
>   Reste à voir la stabilité avec 8 Gio. Là-dessus, mon avis est
> de faire gaffe à la température (donc aussi à la tension) : la
> RAM semble perdre en cohérence quand elle a chaud. (4 barrettes
> sont aussi plus difficiles à refroidir que 2 (plus serrées,
> etc.).)

En effet, perso, quand je les touches, elles ne sont pas "très chaudes",
il y a un ventilateur d'extraction de 12cm 3cm au dessus d'elles.
Les sensors m'indiquent qu'elles sont à 45°C en usage normal (pas
spécialement stressant). Je ferais un retour si jamais elle augmente
significativement lors d'une opération la sollicitant fortement.

Autrement, le voltage est réglé à 2.10V dans le Bios, et le capteur
indique 2.14 V, mais je ne pense pas qu'une si faible différence soit la
cause des problèmes (Je regarderai egalement si cette valeur change
lorsque le système est chargé).