un générateur de sites web ou un CMS ?

Bonjour,

Je voudrais des conseils sur le choix d'un générateur de sites web ou d'un CMS (sous Debian testing). Je voudrais un outil permettant de générer des pages web plutôt statiques et simples (XHTML+CSS). Mon but est de transférer des sites que je gère "à la main" en XHTML+CSS vers un outil plus convivial qu'un éditeur de code. Je commence à avoir trop de sites, avec trop de pages et donc trop de choses à changer manuellement pour la moindre modification... Quels sont vos expériences et conseils ?

Merci.

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Qui veut moucher autrui doit avoir les doigts
 propres ! Proverbe danois]

--
  Pierre Crescenzo
    mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr