Representation graphique de droits d'acces

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe un outil qui permettrait de
visualiser de façon synthétique les droits d'accès des
utilisateurs sur des fichiers?

Background: Mon /var/www a évolué sur 10 ans, avec une
gestion des droits d'abord approximative car je ne
comprenais pas très bien à l'époque, et maintenant j'ai des
fichiers en read/write pour www-data, un groupe www-editor
pour les utilisateurs qui ont le droit d'éditer, plus
quelques applis Web qui tournent sous des utilisateurs
différents (e.g. Yabb qui tourne sous l'utilisateur Yabb).
Voir exactement qui a accès à quoi n'est pas évident.

Je me dis donc que j'aimerais avoir un outil qui prenne la
liste des utilisateurs, prenne en compte les groupes auquels
ils appartiennent, et me fasse un dessin montrant qui a
accès à quoi.

Je me dis que ça doit bien déjà exister.

Ça vous dit quelque chose?

Merci d'avance,
Y.