Re: passage aux UUID (was: Re: [SID] VLC : noir et blanc et étiré)

Le vendredi 3 septembre 2010 à 11:43:24, Aurelien a écrit :
>[…]
> Bon, en fait, le pb vient du fait que le disque usuellement
> appelé sda est appelé sdb quand je boote sur ce nouveau
> noyau. Du coup, les lignes dans fstab ne correspondent à
> rien.
> Est-ce que l'utilisation des UUID pourrait me sortir de cette
> impasse ?

  Oui.

> Et si oui, pourquoi ? (parce que, d'après ce que
> j'ai compris, les UUID sont juste un lien de
> /dev/disk/by-uuid/UUID vers /dev/sdXX correspondant, donc si
> c'est mis dans le désordre, comment fait-il pour s'en sortir
> ?).

  Ton fstab (et lilo/grub…) contiendra les UUID. sda et sdb
n’apparaissent plus dans les fichiers de conf.
Que UUIDxxx1 pointe vers sda ou sdb, ça ne change rien, c’est
toujours UUIDxxx1, et c’est toujours le même disque puisque
l’UUID est constant et calculé pour le disque, par pour son nom
local (sda/sdb), autrement dit, le nom sda/sdb n’intervient pas.

--
 Sylvain Sauvage