Re: [SID] VLC : noir et blanc et étiré

Le jeudi 2 septembre 2010 à 10:43:53, Aurelien a écrit :
> Salut,

’lut,

> Ca va faire plusieurs mois que vlc me présente une image en
> niveau de gris étiré dans la hauteur (ou plutôt compactée
> dans la largeur).
>[…]
> Je suis en Debian SID à jour.
>[…]
> qui, semble-t-il, seraient liés à mon driver X11, mais je ne
> vois pas bien pourquoi cela aurait changé, j'utilise un
> noyau générique avec un driver ATI, et ça fonctionne très
> bien pour xine, par exemple.
>
> $> uname -a
> Linux bete2guerre 2.6.32-3-amd64 #1 SMP Wed Feb 24 18:07:42
> [...]

  Le dernier noyau Sid, c’est le « 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Wed Aug
25 13:59:41 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux », donc, non, tu n’es pas
à jour (il y a eu plusieurs màj depuis février).

> Des idées pour m'aider là-dessus ?

  Il y a peut-être un soucis avec le pilote ATI (c’est bien le
pilote libre ?) : les derniers utilisent le noyau (KMS, DRM FB),
donc si le noyau n’est pas en phase…

> A plus tard.
>
> NB : Je ne sais pas si ça a à voir, mais depuis environ le
> même temps, la fonction 'zoom' de mplayer n'étire plus
> l'image à la taille de l'écran, mais se contente de mettre
> des bandes noires autour.

  Comme tu l’as vu plus haut : problème xv(ideo).

--
 Sylvain Sauvage