Re: cat à partir de

Le 01/09/10 à  15:37, Kevin Hinault a ecrit:
>   Le 1 septembre 2010 15:33, Le Cerdocyon <le.cerdocyon@gmail.com> a ecrit :
>
>     J'aimerai maintenant en extraire le premier.
>
>   grep -B9999999
>
>   (pour before)
>
>   Et sinon avec le contenu de la reponse on pourrait t'aider mieux ;)

:-)

Merci Kevin, c'est déjà super sympa de m'aider si rapidement.

Maintenant j'aimerai faire saisir à l'exploitant qui va exécuter mon script, une variable sous la forme d'une question.

Saisir la valeur X svp :

Il la saisi et je continue le traitement.

J'ai trouvé cet exemple, mais ce n'est pas tout à fait ça que je veux.

echo "votre choix Yes/No"
read reponse
if [[ "$reponse" == "Yes" ]]
then