Re: problème serveur ldap avec lenny

Le 31/08/2010 18:56, rk a écrit :
  Depuis que j'ai installé et configuré mon serveur ldap  (slapd et
  ldap-utils) mon
  système debian Gnu/Linux lenny ne démarre plus.
  Il se bloque après quelques messages :
  le dernier étant INIT : version 2.86 booting.

Un système dont /etc/nsswitch.conf est configuré pour attaquer un LDAP
local, et qui ne démarre plus, ça me fait penser à ce que j'ai
copié/collé ci-dessous. Je ne suis pas sur de mon coup car la phase de
boot semble s'arrêter à un stade assez précoce. Je connais plus que mal
la phase de boot de debian, et de linux en général, donc pour ça, je
laisserai ceux qui savent donner leur avis.

Source: http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=Authentification_LDAP

Citation:
  Le fichier de configuration est //etc/libnss-ldap.conf/ (dans les
  dernières distribution le fichier est maintenant à */etc/ldap.conf*)
  Une nouvelle version de libnss-ldap exige une modification de ce
  fichier: Par défaut, si la connexion au serveur LDAP échoue,
  celle-ci est automatiquement relancée, le temps écoulé avant une
  nouvelle connexion est augmenté à chaque fois, si bien que
  votre poste client n'arrive pas à booter (obligation de booter sur
  un live CD et de monter la partition système pour revenir à
  une configuration correcte).
  Il faut donc modifier le mode de connexion: Par défaut il à HARD,
  on décommente la ligne #bind_policy hard et l'on remplace
  hard à soft Ainsi, en cas d'erreur, le poste démarre quand même.

Sur mes machines, je passe bind_policy à soft dans /etc/libnss-ldap.conf
ET dans /etc/pam_ldap.conf mais c'est peut être superflu. Voila,
j'espère que ca aidera.

Pierre-Arnaud