comment installer le ECW plugin pour GDAL

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de convertir une photo satellite (provenance GoogleMaps) (format jpg) vers le format ECW, de façon à pouvoir l'utiliser sur mon navigateur GPS. GDAL est sensé pouvoir faire cette conversion. Malheureusement, le package disponible pour Lenny ne permet pas la prise en charge du format ECW : par exemple, la ligne de commande suivante :

bd@new-host:~$ gdal_translate -of ECW -co "TARGET=95" -co "DATUM=WGS84" -co "PROJ=GEODETIC" -a_ullr 19.161272 45.635686 19.374475 45.335836 /home/bd/1-10.jpg /home/bd/carte.ecw

me renvoie :

Input file size is 5000, 10000
Output driver `ECW' not recognised.

Une recherche via Google m'enseigne que ce format ECW est bien pris en charge par GDAL, mais que le plugin nécessaire n'est pas compilé par défaut : '

"Compiled by default" says : No, needs ECW SDK"

Dans les repositories auxquels j'ai accès, je ne trouve nulle mention d'un package avec un nom approchant ECW SDK.

Merci d'avance pour votre aide : comment faire prendre en compte le format ECW par GDAL