Re: Initramfs et cryptroot

Le 21 mai 2010 13:34, François Cerbelle <francois@cerbelle.net> a écrit :

> Il me semble qu'il existe déjà un script qui va chercher la clé de
> déchiffrement sur un support externe en le montant tout seul. Il suffit
> d'indiquer dans crypttab le nom de ce script et le chemin du
> périphérique surlequel trouver la clé.
>
> Par contre, je n'ai pas regardé depuis un moment et je ne me souviens
> plus du nom de ce script, de la syntaxe exacte et des commandes. À
> l'époque, il me semble que j'avais vu qu'il n'était pas encore
> parfaitement mûr.

Tiens ça existe ça ??

Pardon je fais remonter un vieux fil mais ça m'interesse parce que
j'ai justement tenté de faire ce montage d'une clé usb sur laquelle
serait la clé de chiffrement et je n'ai pas réussi. Si toi ou Thibault
avez des pistes, ce serait possible de les connaitre ?

Pour l'instant, j'arrive a monter des disques secondaires en
bidouillant la séquence de boot mais donc seulement une fois le
système principal lancé et déverrouillé, je n'ai pas trouvé comment
dire a initrd d'aller chercher la clé de chiffrement sur un support
amovible. J'allais me pencher sur une bidouille : mettre la clé
directement dans les premiers octects du device (donc casser le
système de fichier) et dire au cryptab de lire directement le /dev/sdx
mais je ne sais pas si c'est le truc le plus propre.

--
Kévin