Re: vider complètement une partition

 On 08/22/2010 06:07 PM, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

mess-mate a écrit :
   Bonjour, j'ai voulu installer une wi 7 sur une partition.
Je voudrais maintenant vider cette partition complètement ou y écrire
des '0' partout pour effacer toute trace de cette win 7.
Pour écrire des 0 sur toute la partition, écrasant tout y compris le
système de fichiers (qui ne pourra plus être monté et devra être
recréé), par exemple pour /dev/sdb2 :

# dd if=/dev/zero of=/dev/sdb2

wipe et shred, c'est pour les paranos.

Tiens, il faut pas le faire en root ?
Je viens de procéder en tant que utilisateur et il y a aucun message d'erreur.