Souci avec ifup

Bonjour,

J'ai un souci de configuration : au démarrage le réseau n'est pas
configuré. Lorsque je lance ifup manuellement j'ai l'erreur suivante :
jar-ptitsa:~# ifup eth0
/var/run/dhclient.eth0.pid: interface name too long (is 26)
Failed to bring up eth0.
(debian sid/experimental, ifup version 0.7alpha
Version dhclient isc-dhclient-4.1.1-P1)

J'ai l'impression que c'est l'appel à dhclient qui échoue, le paramètre
de start-stop-daemon étant passé de façon erronée à dhclient, or je
n'arrive pas à voir dans quel script cet appel est fait - et d'où
provint cette erreur.

Quelqu'un peut-il me donner des piste ?

--
J'ai l'orgueil des vices qu'on me prête;
je suis moins fier des vices que j'ai.