Re: grub ou lilo ou autre

Le 18 août 2010 18:13, mess-mate <messmate@free.fr> a écrit :

> Voici ce qui ce passe:
> Gave up waiting for root device.", et passe à (initramfs)
> Rebooting parfois plusieurs fois, et ça se lance quand-même.

Teins j'ai eu ce même message la semaine dernière, la raison c'était
que j'avais renommé le device luks de mon système dans le
/etc/crypttab.
Quels sont les details de ton système : luks, lvm, raid, etc... ?

As tu vérifié la vitalité de ton(tes) disque(s) récement via
smartmontools ? Il est possible tout simplement qu'il déconne et du
coup le bootloader a du mal a retrouver ses petits.

--
Kévin