Re: Debian Testing et Google Earth

 On 08/13/2010 11:55 PM, Thierry Chatelet wrote:
On Friday 13 August 2010 23:29:43 Gaëtan PERRIER wrote:
Le Fri, 13 Aug 2010 21:43:21 +0200

François<francois.le.gad@free.fr>  a écrit:
Le 13/08/2010 02:36, Gaëtan PERRIER a écrit :
Est-ce que quelqu'un a réussi à installer Google Earth sur une
testing ?
Oui, en téléchargeant et en exécutant le fichier GoogleEarthlinux.bin
trouvé sur le site Google Earth
http://earth.google.fr/intl/fr/download-earth.html

Passer en root pour exécuter le script et l'installation se fera dans
/opt/. Sinon, l'installation se fait dans le dossier perso.
Tu l'as fait récemment? Parce que j'ai essayé hier soir (avec GE 5.2) et
déjà la procédure d'installation ne fonctionne pas. Après recherche sur
le net j'ai trouvé qu'il fallait bidouiller et utiliser l'installeur
gtk au lieu du gtk2 (voir ici
http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tid=6f59e15bf811d4e2&hl=
en). L'installation se déroule bien mais ensuite l'appli ne se lance pas...
J'ai donc encore cherché et j'ai trouvé qu'il y avait soit un problème
avec la libGL soit avec libexpat. J'ai donc essayé en téléchargeant une
libGL à mettre dans le répertoire de GE, l'appli se lance mais
l'affichage est perturbé. J'ai aussi essayé en préchargeant la libexpat
avec LD_PRELOAD, l'appli se lance également mais si l'affichage est
correct elle ne fonctionne pas correctement (recherches ne fonctionnent
entre autre). Au final j'ai cru comprendre que le problème viendrait de
la libbase de GE qui aurait des symboles en conflit avec la libexpat.
(voir ici
http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tid=5da393653cabeeb0&hl=
en) Mais au final je n'ai pas trouvé de solution valable et google ne
semble pas se préoccuper outre mesure du problème.

Gaëtan
Gaëtan, je viens de le faire sur mon portable et sur la tour de  mon voisin.
Les deux ont marchés. Évidement le --force est de rigueur maintenant  (il
fluctue avec les différentes  versions!!!!)
Thierry

Topic très interressant car moi non-plus ce googlearth ne marche pas.
J'ai installé les pacquets debian version 1329 en ensuite une install avec --force comme c'est dit.
Googlearth se lance en ensuite squeeze (amd64) crash.
J'avais essayé la *.bin aussi dont idem pour cela.
amicalement