Re: [SAMBA] Migration serveur

Title: Pro. Signature
Je comprends de ce que vous écrivez que machines et utilisateurs sont dans un domaine Active Directory de M$  ((2003 ou 2008) ?
Votre choix pour un Samba > 3.5 tient dans sa capacité à intégrer les Win7 en NTLMv2 ? C'est bien cela ?

Je pense que votre nouveau serveur est bien intégré au domaine puisque 30% des utilisateurs sont reconnus.
Vous avez donc pu obtenir un ticket kerberos d'authentification autorisant votre serveur samba à demander des autorisations d'authentification auprès de votre serveur de domaine.

Un nouvel attribut MAX_PROTOCOL (et MIN_PROTOCOL) existe dans samba 3.5 comment est-il configuré ?
MAX_PROTOCOL peut-être positionné sur NTLMv2 permettant ainsi une réponse complète sur tous les protocoles Lan Manager

J'ai 2 serveurs samba un opérationnel en 3.2.5 et un de test en 3.5.2... Les Win7 passent sur l'opérationnel car j'ai fait retrograder les protocoles en NTLM(v1) des W7
[voir poste de travail / gérer / config ordi / Windows / strat. locales / Option Securite / Securite reseau : Niveau d'authentification
  ou regarder : http://support.microsoft.com/kb/932461  ]

...et j'ai du mal avec le 3.5.2 mais je manque de Win7 d'essai, je n'ai pu croiser les tests et obtenir de résultats fiables.
Donc prenez mes conseils avec précautions car je défriche en même temps.

Ah, j'aurais peut-être dû commencer par cette question :
Les machines à problèmes ou sans problèmes sont bien différiençiables par leur OS ? Ou y a t'il un mélange complet sans qu'il ressorte de critère visible ?

A+
Pierre