Problème Samba entre 2 machines Debian...

Bonjour,

Sur un serveur Debian (Lenny), j'ai une ressource partagée de la manière
suivante :
[ressource]
        comment = Ressource
        path = /ressource
        valid users = @groupeAD
        read only = no
        browseable = no
        create mask = 0775
        directory mask = 0775
        force user = samba
        force group = samba
        force create mode = 0775
        force directory mode = 0775
A partir d'un poste sous Windows XP, je me connecte à cette ressource
via un compte du groupeAD et tout fonctionne parfaitement : lecture,
écriture, avec les bons droits...

En revanche, à partir d'une autre machine Debian (toujours Lenny), si
je rajoute cette ligne dans mon fstab :
//adresseIP/ressource  /mnt_ressource  cifs credentials=.smbcredentials
ça ne fonctionne plus.
En root, j'arrive bien à écrire sur la ressource, mais pas avec un user
"classique". De même, si je rajoute un uid=33,gid=33 dans mon fstab, ça
ne change rien.

Je m'arrache les cheveux depuis ce matin car, la semaine dernière,
avant de ré-installer ce serveur, ça fonctionnait correctement.

Auriez-vous une piste à me donner ?

Merci d'avance.

David.