Re: Clef 3G+ - E1752 sous Debian

Jean-Yves F. Barbier wrote:

Le 06/08/2010 20:49, Bernard a écrit :
Bonjour à tous,

gwo pwoblem

Une précision : la connexion fonctionne bien sous MSWIN XP ! Elle
fonctionnait avant les tests sous Ubuntu, elle fonctionne toujours
après.

ptêt snooper ce qui se passe sous w$ avec un utilitaire interceptant
la discussion avec le modem pour voir ce qui est envoyé et le répercuter
ensuite dans ta conf?

Mouais... mais avec quel outil ?

Il se pourrait qu'il ne s'agisse que d'une question de délai d'attente, que le script wvdial.conf ne sait pas gérer. En effet, sous MSWIN, lorsque je branche la clef dans un port USB, au bout de quelques instant apparaît une boîte de dialogue me proposant la connexion, alors que, dans cette boîte, figure le message suivant : "aucune connexion disponible". Si je clique malgré tout sur "connecter", j'ai le message "connexion impossible, aucune connexion disponible". Et ce, pendant environ une minute. Après ce temps, dans la boîte de dialogue proposant la connexion, le message "aucune connexion disponible" est remplacé par : "Internet Everywhere...". A partir de ce moment là, si je clique sur "connecter", çà fonctionne. Il se pourrait que, dans un premier temps, le système recherche l'existence d'un contrat valide, avant d'autoriser la connexion... et, tant qu'il n'a rien trouvé, il attend... alors que sous Linux, il n'attend pas, si rien ne se passe dans l'immédiat le modem raccroche.

Ce n'est là, bien sûr, qu'une hypothèse. Il y a aussi ce message qui me dit "don't know what to do... launching pppd hoping for the best...", ce qui laisse penser qu'il manque quelque chose dans le script /etc/wvdial.conf