Re: monitoring

Salut,

Il existe des solutions plus ou moins complexes.
Nagios fonctionne très bien comme moteur de monitoring, Shinken son successeur
écrit en Pyhton semble très prométeur.
Tu as aussi des solutions utilisant le moteur Nagios et d'autres outils pour
offrir une solution complête.
Monitoring-fr.org est une bonne source d'information.