Re: Pb de transfert de fichiers entre un NAS et une debian lenny backport

Bonjour,

Le samedi 31 juillet 2010 à 15:06 +0200, giggz a écrit :

> ok. je joins le fichier en question. apparemment je ne vois pas mon mot
> de passe...c'est déjà ça. dis moi qd même, s'il te plait, si je dois ou
> non changer mon password ;)
>
> En gros voilà ce que j'ai fait :
> je me connecte sur mon NAS en ftp -p
> ensuite je me balade dans mes répertoires et lance un get.
> rien ne se passe.
> je fais un ctrl+c
> et encore un autre.
> puis "bye"
> et voilà.
>
> Merci d'avance
> Guillaume

Tes deux machines ne semblent pas avoir la même MTU : 1500 pour ton NAS
contre 1492 pour ton eeepc. Ca pourrait poser problème si le NAS n'en
tient pas compte.
Tu peux vérifier sa valeur avec la commande 'ip link show dev eth0', et
la régler avec 'ip link set dev eth0 mtu 1500' suivi d'un 'ip route
flush cache'.

--
Christophe