Re: Netinstall sur usb plante, il veut un CD

On 20:59 Sat 31 Jul     , ml@lairdutemps.org wrote:

> Bonjour,
>
> J'essaye d'installer une squeeze sur mon netbook (dell mini9) depuis une
> clé usb (créée avec unetbootin, avec les iso netinstall ou cd1 du weekly
> build de squeeze).
> ça boot, le programme d'install se lance correctement, mais après langue
> et clavier il veut absolument charger les drivers pour un lecteur de
> cd-rom, et évidemment c'est difficile (y'en a pas), et pas moyen d'aller
> plus loin... (idem en netinstall et avec le cd1)

Mois je fait en général ceci:
 - Création d'une partition fat
 - syslinux sur /dev/sdX1
 - copie des fichiers initrd.gz et vmlinuz généré a partir d'un target hd-media
 - copie d'une iso debian sur la partition
 - install-mbr ou lilo sur la partition pour la rendre bootable

Plus d'infos sur la procédure ici: http://d-i.pascal.at/

Avec les fichiers depuis hd-media, l'installeur va chercher *.iso sur la clé à
la place de détecter ton lecteur CD.

Greetings,
--
Xavier Oswald <xoswald@debian.org>