Re: Scripts à la sortie de veille

Jean-Yves F. Barbier, mercredi 14 juillet 2010, 12:10:07 CEST
>[…]
> PM & ACPI sont mutuellement exclusifs.[…]

  _AC_PM et ACPI sont mutuellement exclusifs.

  pm-utils est un paquet d’utilitaires pour le « Power
Management » en général et les paquets gérant l’ACPI
(acpi-support en particulier) en dépendent. Donc il est normal
d’avoir les paquets acpi-* et pm-utils installés ensemble.

  D’ailleurs, je ne suis pas sûr qu’il reste beaucoup de
portables avec ACPM sur le marché.

  En ce qui concerne la question de départ et mon cas, un script
dans /etc/pm/sleep.d est bien exécuté après une veille en
mémoire (lancée par la gestion d’énergie de KDE4 réagissant à la
fermeture de l’écran). Les scripts de /etc/acpi/* ne semblent
être exécutés que lorsque la veille est lancée par les scripts
/usr/sbin/hibernate* (dans un terminal donc), pas par les autres
systèmes (notamment la fermeture de l’écran)…