Re: Tablette Wacom pen sous debian : Comment la faire marcher ?

Yann Cohen <yann@ianco.org> (by way of Yann Cohen <yann@ianco.org>) à
écrit le Wed, 14 Jul 2010 10:36:22 +0200
> Bonjour,
>
> voici le modèle de tablette que je cherche à faire fonctionner sous
> Debian squeeze
>
> ~# lsusb
> Bus 004 Device 004: ID 056a:00d4 Wacom Co., Ltd
>
> La littérature rencontrée sur internet indique la nécessité de
> disposer de deux paquet :
> wacom-tools et xserver-xorg-input-wacom
>
> Cependant il est impossible d'avoir les deux paquet en même temps :
> ils s'excluent mutuellement. ce qui est étonnant puisque sur
> debian.org server-xorg-input-wacom est recommandé pour wacom-tools...

> [...]

Je ne sais pas si je vais t'aider, mais ceci, fonctionne sur une lenny
que je gère :

lsusb sur la wacom
	056a:0015 Wacom Co., Ltd

$ aptitude search  [Ww]acom
	p   wacom-tools
	i A xserver-xorg-input-wacom
Donc seul xserver-xorg-input-wacom est installé

$ uname -rv
	2.6.26-2-686 #1 SMP Wed May 12 21:56:10 UTC 2010

dans /etc/X11/xorg.conf
=======================
Section "InputDevice"
        Driver "wacom"
        Identifier "cursor"
        Option          "Device" "/dev/input/wacom"
        Option          "Type" "cursor"
        Option          "USB" "on"
        #Option      "Mode" "Absolute"
        #Option      "Vendor" "WACOM"
        #Option      "Threshold" "5" #sensetivity to do a "click"
EndSection

Section "InputDevice"
        Driver          "wacom"
        Identifier      "stylus"
        Option          "Device"        "/dev/input/wacom"
        Option          "Type"  "stylus"
        #Option         "TiltInvert"   "on"
		# Invertion de l'inclinaison
        #Option         "Mode" "absolute"
		# Position sur la tablette
        #Option         "Tilt" "on"
		# Inclinaison

        #Option "Twinview" "horizontal"
        #Option "TVResolution" "1152x864,1680x1050"
	#Option "TVResolution1" "1280x1024"
        #Option "ScreenNo" "1"
        Option "USB" "on"
        #Option      "Mode" "Absolute"
        #Option      "Vendor" "WACOM"
        Option      "Threshold" "60"
EndSection

Section "InputDevice"
        Driver          "wacom"
        Identifier      "eraser"
        Option          "Device"        "/dev/input/wacom"
        Option          "Type"  "eraser"
        Option "USB" "on"
        #Option      "Mode" "Absolute"
        #Option      "Vendor" "WACOM"
        #Option      "Threshold" "5"

EndSection

Après c'est surtout ton logiciel de dessin qui fait la différence, avec
gimp j'ai tâtonné pas mal (correspondance résoluton ecran/
résolution tablette, j'ai pas encore la détection de l'utilisation de
la gomme)

Actuellement la personne qui utilise cette tablette, s'en sert aussi
comme souris, car celle présente est HS

--
tant que cette liste ne protégera pas mon email dans les archives,
les MP iront dans /dev/null (remercier les collecteurs d'emails,