[apt-get] Problème d'installation.

Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes avec l'installation d'un package que j'ai créé. Je l'installe, mais la machine ne semble pas s'en 'souvenir'. Je m'explique :

Je n'ai aucun soucis pour le créer, je pense donc (à tord peut être) que tout ce qui est nécessaire est présent dans le package. Lorsque je fais un apt-get install, le package s'installe parfaitement, tout fonctionne comme je le veux. Lorsque je fais un apt-get remove, le package est completement supprimé. Jusqu'ici pas de soucis.

Mon problème vient lors d'une mise à jour. Bien qu'une nouvelle version se trouve sur mon dépot, apt-get ne semble pas vouloir le mettre à jour -le paquet n'apparait pas dans la liste de ceux qui vont être mis à jour...-

J'ai alors vérifié la priorité de mon package : je fais un apt-cache policy sur mon package, juste apres l'avoir installé -via apt-get install, puis vérification que tout fonctionne correctement-. Il me répond alors qu'aucune version n'est installée actuellement.

Le problème pourrait il venir du fait que j'installe le package sur une machine Ubuntu -je sais, mais j'ai pas le choix- même si les packages y fonctionnent de la même manière ?

Il s'agit d'un package de configuration, aucun binaire à l'interieur, seulement des fichiers à placer au bon endroit et un script à lancer. Il ne contient donc qu'un seul fichier pour la création du package -le fichier DEBIAN/control- . Cela semble suffire pour la création du package sans erreur -ni warning-. Peut être n'est ce pas suffisant pour l'installation ?

Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème ?

Si jamais je ne suis pas sur la mailing list adhéquat, pourrait on me réaiguiller ?

Merci a tous par avance,

Fred