LVM ameliore-t-il les performances ?

Bonjour,

la question est dans le titre.

J'ai un serveur dédié à une base de données Postgresql.
Il possède un disque system et 6 disques data en raid 0.
Je viens de faire l'acquisition d'une baie de disques HP que je vais
également configurer en raid 0.
Je me demande donc si le fait d'utiliser un volume manager peut
améliorer les performances en lecture/ecriture?
Je précise que la sécurite des data est assurée par un second server sur
lequel la base est répliquée, et que donc, seul l'aspect performance
m'intéresse.

J'ai fait quelques recherches sur Google (sur LVM mais également sur
Vinum de FreeBSD, mais les résultats sont soit peu précis, soit
contradictoires ...

Vos avis seront donc les bien venus ainsi que tous conseils de lecture.

Merci.

Avr.