Re: nom de machine et domaine dans les mails administratifs

Le mercredi 30 juin 2010 à 14:08 +0200, C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai installé nullmailer pour gérer les mails locaux.
>
> ça marche sauf pour le nom de domaine, il me génère
> utilisateur@nom_de_machine.nom_de_machine ce qui n'ai pas ce que mon
> serveur de mail attend !
>
> Où puis-je changer ce nom pour que mes mails soient plutôt d'une forme
> utilisateur@nom_de_machine.nom_de_domaine ou bien simplement le nom de
> domaine ?

Quel est le contenu du répertoire /etc/nullmailer ?

Tu peux y mettre les fichiers suivants :

me : nom de machine complet (fqdn: nom_de_machine.nom_de_machine)
defaultdomain
defaulthost

Est-ce que tu fais tes essais directement avec la commande sendmail ? ou
avec un programme qui appel sendmail ? c'est peut être ce programme qui
définit une mauvaise adresse d'envoi ?

Julien