Re: X/KDE 4.4 : Affichage Canal+

Thierry Leurent, mercredi 23 juin 2010, 17:58:34 CEST

> Bonjour,

’jour,

> [...]
> Le phénomène se produit sur une plus ou moins grande partie de l'écran, sur
> certaines fenêtres mais pas sur d'autres.
> Comme vous le voyez sur l'image attaché l'horloge est brouillée mais lorsque
> que j'écris ces lignes, je suis dans kmail en plein écran, kmail recouvre
> l'horloge, et la fenêtre de kmail est tout à fait normale.
> Je peux ferner kde et le problème est résolu.
> Je ne l'avais pas avec kde3.3 mais j'ai aussi mis à jour X.
> J'utilise un carte intel avec kms et mode composite.
> Cela peut se produire sur le fond d'écran ou une fenêtre.

  Oui : que le problème vient du pilote graphique (un registre
mal réinitialisé au réveil ? la mémoire de la carte un peu
chamboulée ?) et que KDE 4 n’a fait que te permettre de voir le
problème parce qu’il utilise vraiment ta carte (Composite,
OpenGL/Xrender…).

  Tu as essayé de passer de OpenGL à Xrender (ou inversement) ?

  Avec la description exacte de ta carte, tu dois pouvoir
rechercher les éventuels bogues déjà référencés pour ses pilotes
noyau et Xorg…

--
 Sylvain Sauvage