[HS] tomcat6 squeeze + hudson + maven

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une question un peu HS mais pas complètement.
J'ai installé sur Squeeze un tomcat6 en utilisant les paquets fournis.
Là dedans j'ai installé (manuellement) le fichier WAR de l'outil Hudson (intégration continue).
Jusque là, tout va bien. Mais Hudson, lorsqu'il déclenche des compilations, utilise l'outil Maven.
Maven créé normalement un cache de tous les librairies téléchargés dans $HOME/.m2/

Evidemment, pour que ça marche, il faut que l'utilisateur qui lance maven ait un home directory.
Comme tomcat tourne sous l'utilisateur tomcat6, qui lance hudson, qui lance maven, maven au final se lance avec un UID qui ne possède pas de home...
Ou alors /usr/share/tomcat6, qui ne peut être écrit que par root. Du coup, impossible d'écrire le cache!

Quelle serait selon vous la meilleure solution pour ce problème? (Autre que créer une instance de tomcat dans un "vrai" compte utilisateur, si possible).

Merci de votre aide,

Pascal