routage statique sous debian

Bonjour à tous,

Je vais changer une machine redhat par une machine debian, sur cette machine j'ai deux cartes réseaux avec deux routes différentes, la route par défaut d'une part et deux routes statiques sur la seconde carte pour lesquelles je voudrais qu'elles chargent même en redémarrant la machine.

Sous redhat, il fallait créer un fichier dans /etc/sysconfig/network-scripts/route-ethX

et mettre dedans des infos de la sorte

more /etc/sysconfig/network-scripts/route-eth0
193.95.92.0/24 via 193.95.93.1
41.224.255.158 via 193.95.93.1

Comment faire sous Debian ? est ce que les routes statiques sont ajoutée dans /etc/network/interfaces ?

Merci pour votre aide