Re: A quoi sert Sid ?

Le Sun, 20 Jun 2010 11:36:17 +0200,
Mourad Jaber <ml@nativobject.net> a écrit :

> Je répondrai à ta question volontairement polémique...
>
> Sid est une "protection" de la branche testing pour
> permettre de tester 10 jours un paquet avant qu'il soit
> jugé sans bug trop critique. ça n'a rien a voir avec la
> sortie officiel d'un logiciel, sauf si le projet concerné
> est également responsable de ses propres paquets.
> Beaucoup de logiciel passe un certain temps en Sid parce
> que des bugs critiques les affectants et ou affectant
> leurs dépendances sont reportés.
>
> L'experimental, c'est le bac à sable des mainteneurs, les
> [...]

Bonjour et merci à tous pour les réponses à ma question
indigne.
En fait, c'est suite aux régressions de Digikam-1.2 que
j'essaie de me tourner vers la version 1.3 en espérant
retrouver les avantage des versions d'avant la 1.2.
A l'heure actuelle, Digikam 1.3 ne se compile
pas chez moi avec Squeeze , d'où l'idée d'aller
voir chez Sid. Ce Digikam-1.2 ressemble d'ailleurs plus
à une bêta qu'autre chose. Quant à proposer mon aide aux
mainteneurs, je suis vraiment très très loin du niveau
minimum requis pour cela, sans parler du facteur temps.....
Plus généralement, ces derniers temps, certains paquets
Squeeze sont devenus totalement inutilisables. J'ai ainsi du
compiler Mediatomb, Avidemux.