Wicd et connexion filaire via guessnet

Bonjour,

Sur un ordinateur portable, je souhaite utiliser Wicd pour gérer mes
connexions sans fil (et aussi le filaire, si possible ;-)).
Or, dans mon fichier /etc/network/interfaces, j'utilise guessnet pour
la connexion filaire.

Donc, la partie filaire fonctionne correctement et le wifi aussi.

En revanche, quand je débranche mon câble réseau et que je le
re-branche, il semblerait qu'il n'y ait que Wicd qui ait la main et,
donc, je suis connecté en DHCP alors que, dans mon fichier
"interfaces", je devrais revenir en IP fixe.

Auriez-vous une idée de la manière dont je peux régler ça ?

Merci d'avance.

David.