utiliser correctement hosts.deny sur un NAS à base debian

Bonjour,

J'ai un NAS avec une debian modifiée dessus (la debian n'est po modifiée
par moi...). J'ai récupéré sur les forum correspondant au NAs un script
qui parcourent le fichier auth.log et remplis /etc/hosts.deny en
conséquence.

le script ajoute ce type de ligne dans /etc/hosts.deny :
ALL: 205.195.42.63

Je fais actuellement des tests pour voir si ça fonctionne...alors je
mets l'ip de mon pc au boulot dans /etc/hosts.deny et tente de me
connecter via le port 80 ou 443 sur l'apache qui tourne. et je me
connecte sans problème... ???!!!??? et là je ne comprends plus...faut il
redémarer apache ? y a t il une subtile option à faire passer à apache
pour lui dire de lire les fichiers hosts.allow et deny ?

Merci de votre aide,
Guillaume