Re: Création de paquet pour programme python

On 12/05/2010 18:41, Skami 18 wrote:
> Si je comprends bien, un paquet source indique comment compiler un
> logiciel et comment le transformer en paquet?

Oui, sauf que la partie compilation est optionnelle (justement pour
les scripts)

> Je pense que ça n'a d'intérêt que pour les gros projets ou les logiciels
> dépendants de l'architecture... mais après, je peux me tromper :-p

Je pense que tu te trompes.

Il est très difficile (et encore plus à maintenir) de faire correctement
(ie conforme à la policy Debian) des paquets binaires directement. [C'est
par contre effectivement facile de créer des fichiers .deb directement.]

Pour reprendre le langage que tu cites (python), il est possible de
compiler les fichiers py pour accélérer leur chargement/exécution. Cette
compilation doit dépendre de la version de python utilisée (éventuellement
plusieurs) et il faut faire un nettoyage correct quand le paquet est
supprimé et/ou une version de python enlevée du système. Tu peux tenter
de le faire à la main. Ou alors, tu peux créer un paquet source qui
invoquera dh_pysupport qui ajoutera automatiquement le support pour
python-support qui sera tout le boulot pour toi correctement...

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0x9D025E87         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A  8A94 0BF7 7867 9D02 5E87