Re: htaccess

Le 31/05/2010 14:47,  en cette année 2010  *steve* a écrit fort justement :
Le 31-05-2010, à 14:44:15 +0200, deny (deny@monaco.net) a écrit :

Normal, ce n'est *pas* un sous domaine : www.linux-pour-lesnuls.com est
un sous-domaine de linux-pour-lesnuls.com en revanche.

Amicalement

David

merci
et concrétement, je peux faire quelque chose pour disposer d'un
.htaccess pour la partie admin de ce blog ?

Il suffit de déposer le fichier dans ton répertoire blog.

ca ne fonctionne pas, sinon je n'eurais pas demander de l'aide
cela fonctionne avec apache mais avec lighttpd c'est différent
il faut bidouiller dans le fichier lighttpd.conf d'ou ma question
sur la syntaxe a suivre (voir mail précédent)

$HTTP["host"] =~ "www.linux-pour-lesnuls.com/blog" {
server.document-root = "/home/deny/aide/blog"
server.error-handler-404 = "/e404.php"

expire.url = ( "/wp-content/" => "access plus 1 hours",
  )

auth.backend = "htpasswd"
 auth.backend.htpasswd.userfile = "/home/deny/.htpasswd"
    auth.require = ( "/wp-admin/" =>
        (
                      "method"  => "basic",
                                  "realm"   => "Access to admin interface",
                                              "require" => "valid-user"
                                                      ))
                                                      }

j'ai placé un fichier .htaccess dans blog et dans wp-admin
et j'ai relancé lighttpd
on peut voir un exemple ici

http://www.linux-pour-lesnuls.com/blog/wp-admin

ou la fenetre d'authenfication du .htaccess n'apparait pas , seule apparait celle du blog

merci