Re: Toujours des problèmes avec mount.cifs

Merci bien Jean-Yves,

J'ai pas résolu le fond du problème mais Je viens de trouver une solution
qui semble me convenir et qui rejoint un peu ta proposition :
sudo /sbin/mount.cifs //mtd-cpd/guy /homeL/guy/shares/mtd-cpd_guy/ -o uid=`id -u`,gid=`id -g`,credentials=/homeL/guy/.smbcred,iocharset=utf8
Et là ça marche, avec les droits correctement positionnés ...

Guy

je viens de faire la même manip sans PB en sid: le dir monté prend bien les droits de celui qui est monté.
Retesté, sans PB non-plus, en changeant les droits du point de montage
(avant montage) qui étaient "root:root 777" en "freeswitch:mail 741".

mais ce PB me dit qq chose: lorsque le share est monté, change les droits
(en root, et éventuellement en récursif, si nécessaire), ça devrait faire
l'affaire.

J'ai donc fait en tant que root:
# addgroup --system cifs
# adduser guy cifs

j'ai rajouté la ligne suivante au fichier /etc/sudoers:
%cifs    ALL = (root) NOPASSWD: /sbin/mount.cifs, /bin/umount

Puis en tant que user guy (après avoir redémarré la session)
$ mkdir /homeL/guy/shares/mtd-cpd_guy
$ sudo /sbin/mount.cifs //mtd-cpd/guy /homeL/guy/shares/mtd-cpd_guy/ -o credentials=/homeL/guy/.smbcred,iocharset=utf8
$ ls -al /homeL/guy/shares/
drwxr-xr-x 191 root root     0 26 mai   10:28 mtd-cpd_guy
$ mount | grep mtd
//mtd-cpd/guy on /homeL/guy/shares/mtd-cpd_guy type cifs (rw,mand)

Et là vous noterez les droits sur le partage (755) qui ne permettent pas à
l'utilisateur guy d'écrire dans le dossier. Ça, c'est une nouveauté! Auparavant j'avais du 777. Cela vient-il de la version du mount.cifs qui provient sous sid