Re: cohabitation php5.3 php5.2

Tahar BEN ACHOUR a écrit :
| Bonjour à tous,

Bonjour,

| Je voudrais vous demander si un upgrade vers php5.3 va influencer sur les sites fonctionnant sous php5.2, j'ai un serveur avec php5.2 et des sites sont déjà dessus, je voudrais installer php5.3 depuis les dépôts http://php53.dotdeb.org  n'aurait pas de conséquences sur les sites déjà en production.

J'ai fait ce changement il y a peu.

PHP 5.3 est une sorte d'étape intermédiaire vers PHP 6.

Certaines fonctions vont disparaître dans la version 6, et ces fonctions
sont pour l'instant marquées "dépréciées" dans 5.3.

Il s'agît pour la plupart de fonctions comme ereg_replace(), auxquelles
on préferera les fonctions POSIX, dans mon exemple, preg_replace().
Toutes les fonctions "ereg..." sont dans le même cas

Les fonctions dépréciées fonctionnent encore, mais il faudra penser à
les remplacer d'ici la version 6.

Tout ce que tu risques donc d'avoir, ce sont des messages d'erreur de
type "deprecated" dans tes logs.

Tu peux voir ça : http://devzone.zend.com/article/11701

Personnellement, je n'ai pas fait avec dotdeb, mais avec Zend, en
installant zend server community edition. Mais bon, ça c'est parce que
je suis un fan de Zend.

| Merci pour votre aide.

Avec plaisir.

--