udev lenny squeeze et clefagreg

Bonjour la liste,

ClefAgreg (cf http://clefagreg.dnsalias.org/ ) est maintenant mature
(suffisamment pour servir de support officiel à un concours). Actuellement
fondé sur lenny, la clef obtenue marche très bien.

Voulant la faire passer à squeeze, j'ai constaté un bug que je ne comprends
pas:

Le noyau dans les deux cas est un 2.6.33.2 compilé ad hoc, c'est le même que
celui qui tourne sans souci sur lenny:

Le boot de ClefAgreg est fondé sur un initrd bati à partir de celui proposé
par debian. Cet initrd lance un udev qui détecte un certain nombre de
périphériques (disques durs, clefs USB, CD, etc) et peuple /dev. Il construit
la racine et passe la main à /sbin/§init. Par la suite le udev lancé dans
cette racine récupère les évènements udev du boot et agit en conséquence (en
ce qui me concerne c'est création des répertoires ad hoc, lignes dans fstab et
pour XFCE: fabrication des icones adequates).

Le souci:
Cela fonctionne pour une racine batie sur lenny mais coince pour la même
upgradée en squeeze: tous les évènements udev passés lors du boot sont ignorés
et les disques et CD existants ne sont pas affichés.

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi

Merci

François Boisson