Re: boot raid 1

On 15/05/2010 17:48, franck dufau wrote:
Désolé une coquille c’est glissée il faut lire raid 1 pour l’objet.

Merci

*De :* franck dufau [mailto:franckdufau@free.fr]
*Envoyé :* samedi 15 mai 2010 17:43
*À :* debian-user-french@lists.debian.org
*Objet :* boot raid 0

Bonjour à tous,

J’ai installé un petit serveur, 3 dd de 80 go avec

Raid 1 pour le boot

Raid5 pour le système

Cependant si je supprime le premier disque impossible de booter !?!

Une idée ?

Merci d’avance pour vos pertinentes interventions !

Franck

Bonsoir,

Il me semble que c'est parfaitement normal car pour le raid 5 il faut au minimum 3 disques. Donc le kernel peut démarrer sur /boot (raid1), mais il ne peut de toute façon pas accéder à la partition racine (raid5). En théorie, cela ne peut que se terminer en kernel panic.

Bruno